Bombardier lance un programme d’apprentissage pour technicien aux États-Unis en collaboration avec WSU Tech

  • Le plus récent programme d’apprentissage de Bombardier, en collaboration avec WSU Tech, formera de futurs techniciens d’entretien cellule et groupe motopropulseur
  • Il s’agit du tout premier programme d’apprentissage pour technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur reconnu par l’État du Kansas
  • Pendant le programme de deux ans, les étudiants suivront une formation pratique au site du Groupe Bombardier à Wichita et des cours en classe au WSU Tech
  • Avec le lancement de ce programme, le Groupe Bombardier continue d’étendre son empreinte à Wichita et son engagement à accroître ses services après–vente par la formation et l’embauche de professionnels qualifiés

WICHITA, Kan., 14 févr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec le campus de sciences et technologies appliquées de l’Université d’État de Wichita (WSU Tech) pour créer un programme d’apprentissage visant à former de futurs techniciens d’entretien cellule et groupe motopropulseur. Pendant le programme d’apprentissage rémunéré de deux ans, les étudiants suivront une formation pratique au site du Groupe Bombardier à Wichita et des cours en classe au WSU Tech. Ils auront l’occasion d’apprendre auprès d’instructeurs expérimentés et de chefs de file de la maintenance aéronautique, tout en acquérant de précieuses connaissances sur le portefeuille d’avions d’affaires de calibre mondial de Bombardier.

Après avoir suivi et réussi ce programme d’apprentissage reconnu par l’État – le premier du genre au Kansas – les étudiants obtiendront leur certification de technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur de l’Administration fédérale de l’aviation des États–Unis (FAA), et auront reçu une formation en cours d’emploi. Leur classification d’emploi passera d’apprenti à celle de technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur à temps plein chez Bombardier; ils viendront augmenter les effectifs de techniciens de l’entreprise et permettre la croissance des services de maintenance d’équipementier d’origine fournis en temps utile.

« Nous sommes ravis de nous enraciner davantage à Wichita et aux États–Unis par le lancement de ce programme porteur en collaboration avec WSU Tech, un chef de file dans la formation en mécanique aéronautique à Wichita, a déclaré Paul Sislian, vice–président exécutif, Services après–vente et Stratégie, Bombardier. Le début de ce programme d’apprentissage souligne l’engagement soutenu du Groupe Bombardier à non seulement étendre son empreinte à Wichita, mais aussi à former, embaucher et garder en poste des professionnels qualifiés, ce qui accroîtra davantage notre aptitude à fournir un service clientèle exceptionnel. »

« WSU Tech se joint avec enthousiasme à Bombardier pour fournir à ses étudiants une occasion d’apprentissage extraordinaire dans leur établissement à la fine pointe de la technologie à Wichita, a déclaré Mme Sheree Utash, présidente de WSU Tech et vice–président du perfectionnement de la main–d’œuvre à l’Université d’État de Wichita. Cette collaboration témoigne de la puissance d’un partenariat entre les mondes de l’éducation, des gouvernements, des affaires et de l’industrie, porteur de réussite. Nous sommes profondément reconnaissants du soutien fiscal de l’État du Kansas, dont le rôle a été crucial pour faire de cette occasion une réalité. Par des alliances dynamiques comme celle–là, nous pouvons offrir à nos étudiants des expériences concrètes et déterminantes, qui renforcent notre main–d’œuvre qualifiée et notre solide engagement à l’apprentissage appliqué. »

Au cours des dernières années, Bombardier a étendu son réseau de centres de service dans le monde et a ajouté près d’un million de pieds carrés (93 000 m³) de nouvelles capacités à son empreinte mondiale de services après–vente. En formant et embauchant des techniciens hautement qualifiés, Bombardier témoigne à nouveau de son engagement à développer son bassin de talents en aéronautique.

Outre son centre de services renommé et en constante expansion, Bombardier entretient également une solide présence dans la capitale aéronautique du monde avec Bombardier Défense et son centre d’essais en vol Bombardier de réputation mondiale, qui propulse actuellement l’avion Global 8000, l’avion d’affaires qui vole le plus vite et le plus loin du monde, dans sa campagne de certification en vue d’une entrée en service prévue en 2025.

À propos de Bombardier

Bombardier (BBD–B.TO) et ses filiales (Groupe Bombardier), est un leader mondial en aviation, axé sur la conception et la construction d’avions d’affaires exceptionnels et sur les services connexes. Les avions des gammes Challenger et Global de Bombardier sont reconnus pour les innovations de pointe qu’ils offrent, la conception de leur cabine, leurs performances et leur fiabilité. La flotte mondiale d’avions Bombardier compte plus de 5 000 avions en service auprès d’un large éventail de multinationales, de fournisseurs de vols nolisés et de programmes de multipropriété, de gouvernements ou de particuliers. Les avions Bombardier sont aussi utilisés dans le monde entier dans le cadre de missions gouvernementales et militaires spéciales faisant appel à l’expertise éprouvée de Bombardier Défense.

Bombardier, dont le siège social est situé dans la région métropolitaine de Montréal, au Québec, exploite par l'intermédiaire du Groupe Bombardier des installations d’activités liées aux aérostructures, à l’assemblage ou à la finition au Canada, aux États–Unis et au Mexique. Le solide réseau de soutien à la clientèle du Groupe Bombardier comprend des centres de service pour avions Learjet, Challenger et Global, situés stratégiquement aux États–Unis et au Canada, ainsi qu’au Royaume–Uni, en Allemagne, en France, en Suisse, en Autriche, aux Émirats arabes unis, à Singapour, en Chine, et en Australie. On trouvera des nouvelles et des renseignements sur l’entreprise, y compris le rapport de Bombardier sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi que les plans de l’entreprise pour couvrir la totalité de ses opérations aériennes avec du carburant d’aviation durable en utilisant le système Réserver et réclamer, sur le site bombardier.com. Pour en savoir plus sur les produits de Bombardier et son réseau de service clientèle à l’avant–garde de l’industrie, consultez le site businessaircraft.bombardier.com/fr. Suivez–nous sur X @Bombardier.

À propos de WSU Tech

WSU Tech, le campus de sciences et technologies appliquées de l’Université d’État de Wichita (Kansas), est le chef de file de l’État en études techniques modernes, offrant plus de 100 diplômes et options de certificats dans les domaines de l’aviation, des soins de santé, de la production industrielle, du design, des technologies de l’information, des sciences culinaires et des affaires. En 2018, WSU Tech a été classé au deuxième rang des collèges à la croissance la plus rapide parmi les collèges offrant des programmes de 2 ans par The Chronicle of Higher Education. Partenaire directeur du National Center for Aviation Training (NCAT) de Wichita (Kansas) et pleinement agréé par The Higher Learning Commission, WSU Tech est également un établissement du Kansas Board of Regents. Pour en savoir plus, visitez le site www.WSUTECH.edu.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés figurant dans la présente annonce sont de nature prospective; ils sont fondés sur les attentes actuelles. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que nous formulions des hypothèses et sont assujettis à d’importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que nos résultats réels des périodes futures pourraient différer de façon importante de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Référez–vous à la mise en garde liée aux « énoncés prospectives » contenu dans le dernier rapport financier publié par Bombardier, qui est disponible sur le site Web de la société à l'adresse bombardier.com.

Bombardier, Challenger, Global, Global 8000 et Learjet sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales. 

Information
Stephanie Faraggi
Bombardier
+ 1 514 513 7830
stephanie.faraggi@aero.bombardier.com

Mandy Fouse
WSU Tech
+ 1 316 204 8272
afouse@wsutech.edu


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 9037557)

Bombardier Launches U.S. Technician Apprenticeship Program in Collaboration with WSU Tech

  • Bombardier’s newest apprenticeship program, in collaboration with WSU Tech, will focus on training future airframe and powerplant (A&P) technicians
  • It is the first state–registered A&P technician apprenticeship program in Kansas
  • During the two–year program, students will complete hands–on training at Bombardier Group’s Wichita site and in–class courses at WSU Tech
  • With the start of this program, the Bombardier Group continues to grow its footprint in Wichita and commitment to expanding its aftermarket services through the training and hiring of skilled professionals

WICHITA, Kan., Feb. 14, 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier today announced it has collaborated with Wichita State University Campus of Applied Sciences and Technology (WSU Tech) to create an apprenticeship program aimed at training future airframe and powerplant (A&P) mechanics. During the two–year paid apprenticeship program, students will complete hands–on instruction at Bombardier Group’s Wichita site and in–class training at WSU Tech. They will have the opportunity to learn from experienced instructors and aviation maintenance leaders, as well as gain valuable knowledge on Bombardier’s world–class portfolio of business jets.

Upon successful completion of this state–registered A&P apprenticeship program – the first of its kind in the state of Kansas – students will have obtained their Federal Aviation Administration (FAA) A&P certification, as well as on–the–job training. Their job classification will transition from apprentice to full–time A&P technician at Bombardier, expanding the company’s technician roster and enabling the growing delivery of timelier OEM maintenance services.

“We are pleased to deepen our roots in Wichita and the U.S. through the launch of this foundational program in collaboration with WSU Tech, a leader in aviation mechanic training in Wichita,” said Paul Sislian, Executive Vice–President, Aftermarket Services & Bombardier Strategy, Bombardier. “The start of this apprenticeship program highlights Bombardier Group’s ongoing commitment to not only expanding its footprint in Wichita, but to training, hiring and retaining qualified professionals, which will further increase our ability to provide exceptional customer service to our clients.”

“WSU Tech is excited to join with Bombardier to provide our students with an extraordinary learning opportunity at their state–of–the–art facility in Wichita,” said Dr. Sheree Utash, President of WSU Tech and VP of Workforce Development at WSU. “This collaboration demonstrates the power of uniting education, government, business, and industry, resulting in success. We are profoundly grateful for the fiscal support from the State of Kansas, which played a crucial role in making this opportunity a reality. Through such dynamic alliances, we can offer our students impactful, real–world experiences, significantly enhancing our skilled workforce and reinforcing our strong commitment to applied learning.”

Over the past few years, Bombardier has expanded its service centre network around the world and has since added close to one million sq. ft. of new service capacity to its worldwide aftermarket footprint. By training and hiring highly skilled technicians, Bombardier further showcases its commitment to developing its aerospace pipeline.

On top of its widely recognized and growing service centre, Bombardier also has a strong footprint in the Air Capital of the world with the presence of Bombardier Defense and its world–renown Bombardier Flight Test Centre, which is currently putting the world’s fastest and farthest flying business jet, the Global 8000 aircraft, through its paces as part of an ongoing certification campaign ahead of its expected entry into service in 2025.

About Bombardier

Bombardier (BBD–B.TO) and its subsidiaries (Bombardier Group), is a global leader in aviation, focused on designing, manufacturing, and servicing the world's most exceptional business jets. Bombardier’s Challenger and Global aircraft families are renowned for their cutting–edge innovation, cabin design, performance, and reliability. Bombardier has a worldwide fleet of more than 5,000 aircraft in service with a wide variety of multinational corporations, charter and fractional ownership providers, governments, and private individuals. Bombardier aircraft are also trusted around the world in government and military special–mission roles leveraging Bombardier Defense’s proven expertise.

Bombardier is headquartered in Greater Montréal, Québec, and through the Bombardier Group, operates aerostructure, assembly and completion facilities in Canada, the United States and Mexico. Bombardier Group’s robust customer support network services the Learjet, Challenger and Global families of aircraft, and includes facilities in strategic locations in the United States and Canada, as well as in the United Kingdom, Germany, France, Switzerland, Austria, the UAE, Singapore, China and Australia.  For corporate news and information, including Bombardier’s Environmental, Social and Governance report, as well as the company’s plans to cover all its flight operations with Sustainable Aviation Fuel (SAF) utilizing the Book and Claim system visit bombardier.com. Learn more about Bombardier’s industry–leading products and customer service network at businessaircraft.bombardier.com. Follow us on X @Bombardier.

About WSU Tech

WSU Tech, formally known as Wichita State University Campus of Applied Sciences and Technology, located in Wichita, KS, is the state’s leader in modern technical education, offering over 100 degree and certificate options in aviation, health care, manufacturing, design, information technology, culinary, and business. In 2018, WSU Tech was named the 2nd fastest growing college among two–year colleges by The Chronicle of Higher Education. WSU Tech serves as managing partner of the National Center for Aviation Training (NCAT) in Wichita, KS and is fully accredited by The Higher Learning Commission and is a Kansas Board of Regents institution. For more information, visit www.WSUTECH.edu.

FORWARD–LOOKING STATEMENTS

Certain statements in this announcement are forward–looking statements based on current expectations. By their nature, forward–looking statements require us to make assumptions and are subject to important known and unknown risks and uncertainties, which may cause our actual results in future periods to differ materially from those set forth in the forward–looking statements. Please refer to the “Forward–Looking Statements” disclaimer contained in Bombardier’s latest published financial report which is available on the corporation’s website at bombardier.com.

Bombardier, Challenger, Global, Global 8000 and Learjet are registered or unregistered trademarks of Bombardier Inc. or its subsidiaries. 

For information
Stephanie Faraggi
Bombardier
+ 1 514 513 7830
stephanie.faraggi@aero.bombardier.com

Mandy Fouse
WSU Tech
+ 1 316 204 8272
afouse@wsutech.edu


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 9037557)